Aller au contenu principal

Quelle motorisation de volet roulant choisir ?

Vous souhaitez poser des volets roulants et vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre motorisation ? Suivez le guide GYT, fabricant de volets.

17.02.21

Quel critère prendre en compte pour la motorisation d'un volet roulant ?

Afin de choisir la motorisation qui conviendra le mieux à vos volets roulants, rénovation ou tradi, il faut prendre en compte différents critères comme le poids du tablier du volet roulant qui se calcul grâce à la hauteur et la largeur de votre volet roulant. Connaître le poids du tablier de votre volet roulant vous permettra ensuite de choisir la puissance du moteur. Une bonne puissance permet de garantir la durée de vie des moteurs, du tablier et des lames de vos volets. Une fois que vous connaissez la puissance optimale du moteur à choisir, il vous restera à faire votre choix côté domotique et trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins en termes de confort d’utilisation, de design et des options que chaque commande propose : programmation de la fermeture et de l’ouverture de votre volet, pilotage à distance via une application sur votre smartphone de plusieurs environnements de la maison : fenêtres, portail, porte de garage, détection d’obstacle, le confort acoustique lors du fonctionnement du volet roulant, orientation des lames, etc. Tous ces critères détermineront le type de motorisation qui vous convient le mieux : filaire, radio ou solaire.

moteur somfy

Quel prix pour installer une motorisation sur des volets roulants ? 

Motoriser tous types de volets, roulant ou battant, a un coût. Le prix d’une motorisation varie en fonction de plusieurs critères et en fonction des marques : Somfy ou ASA pour nos produits. Le prix sera différent selon les types de motorisations : filaire, radio ou solaire. Il dépendra également du nombre de volets roulants motorisés que vous souhaitez installer et leur largeur. Et surtout, le prix variera en fonction de la domotique, télécommandes et accessoires, que vous allez choisir. Pour des questions de sécurité, il est important quand on souhaite installer une motorisation sur des volets battants ou roulants de faire appel à un professionnel qui vous conseillera sur le produit et les moteurs qui correspondent le mieux à votre projet. Il pourra réaliser différents devis en fonction de votre budget et de vos besoins. En passant par un professionnel, vous bénéficierez de garanties supplémentaires sur la motorisation et sur les accessoires.