Aller au contenu principal

Nos engagements

Parce que le sur-mesure exige rigueur et concertation, nous intégrons le client au cœur de notre démarche qualité. GYT s’implique au maximum avec le client, en favorisant l’accompagnement et le suivi dans la construction d’un service de qualité.

Un accompagnement de tous les instants

En amont du projet, le bureau d’étude vous conseille et vous apporte toute son expertise. Chaque commande passée est optimisée en fonction de l’habitat et conceptualisée pour vous donner un aperçu du rendu final.

Tout au long du projet, nous restons à votre écoute. Nos distributeurs assurent la pose de vos systèmes de fermetures, en tenant compte des règles et des précautions qui s’imposent tout en préservant l’esthétisme de votre habitation.

Après la vente, nous garantissons un suivi efficace grâce à notre réseau de professionnels très compétent et réactif. Nous les accompagnons dans la recherche de solutions pour éviter le changement complet de votre portail, volet ou porte de garage et ne pas laisser votre habitation trop longtemps privée de sa protection.

accompagnement clients

La qualité au cœur du processus de fabrication

Afin de proposer le meilleur, nos usines répondent à des critères de praticité et de confort de travail optimum pour nos menuisiers. Selon la même démarche de qualité, nous avons mis au point nos propres techniques d’assemblage, spécifiques et garantes de la robustesse et de l’esthétique de nos produits.

1er fabricant français à obtenir le label QUALIMARINE pour ses produits aluminium.

Tous nos produits sont thermolaqués par des professionnels répondant aux labels Qualicoat et Qualimarine qui garantissent “10 ans*” la bonne tenue du laquage. Le label QUALIMARINE correspond à une démarche qualité pour les produits aluminium thermolaqués utilisés en atmosphères extérieures.

Ce label est géré et délivré par l’ADAL. Il associe :

- la qualité des alliages d’aluminium utilisés,

- le process de thermolaquage,

- un traitement de surface renforcé,

- les prescriptions d’entretien transmises au client final.

Le label Qualideco est le label spécifique à effet décoratif ton bois.

Logo Qualimarine, logo qualicoat, logo qualideco

Les garanties sur nos portails 

Notre technique d’assemblage mécano-soudée unique sur le marché, permet d’offrir à nos clients une garantie de 20 ans* sur la structure des portails aluminium (*hors modèle Pavillon - cf nos CGV).

Nous sommes le seul fabricant français à maîtriser cette technique.

Tous nos portails, manuels et automatisés sont certifiés CE. Ils ont reçu l’agrément du CSTB et vous garantissent une sécurité maximale.

Les garanties sur nos volets et portes de garage

  • Tous nos produits GYT PVC (hors gamme Rustique), aluminium et acier bénéficient d’une garantie 10 ans* contre les vices de fabrication en conditions normales d’utilisation, d’entretien et de maintenance, et de 2 ans* pour les accessoires, pièces d’usures, pièces d’articulation et automatismes.
    Les produits de la gamme Rustique bénéficient d’une garantie de 2 ans*.
    Les panneaux des portes de garages sectionnelles sont garanties 5 ans
  • Tous nos produits en volets roulants y compris accessoires et quincaillerie sont garantis 2 ans*.
    Les automatismes de volets roulants SOMFY, ASA et BECKER sont garantis 5 ans*.

*Voir nos conditions générales de vente en vigueur.

volets pvc standing

Livraison par notre service de transport

Nous assurons les livraisons sur toute la France par notre propre service de transport.
Nous garantissons ainsi la qualité de nos produits à réception.

Conseils d'entretien 

Pour préserver l’aspect décoratif et la pérennité de nos produits, il est impératif de réaliser un entretien régulier, à savoir un simple lavage à l’eau suivi d’un rinçage à l’eau claire et un essuyage avec un chiffon doux en matière non-abrasive (ouate, coton, non-tissé, non pelucheux), de couleur blanche exclusivement. Le support de nettoyage ne doit pas être agressif pour le thermolaquage, ne doit pas abraser, rayer, décolorer ou colorer la couche de peinture. La fréquence de nettoyage est fonction de l’environnement et des concentrations de salissures :
- 2 fois par an en zone rurale ou urbaine peu dense
- 3 fois par an en zone urbaine, industrielle ou marine.

entretien